Professeur à la Faculté de musique et directeur du laboratoire Mus-Alpha, Jonathan Bolduc a réalisé un exploit remarquable en remportant pour une troisième année consécutive un prix de reconnaissance Essor, décerné par le ministère de l'Éducation et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Ce prix souligne l'engagement des enseignantes, des enseignants et des responsables scolaires qui mènent des projets artistiques novateurs et porteurs de culture, favorisant l'engagement, la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves.
Comme enseignant de musique à l'École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, Jonathan Bolduc, en collaboration avec sa collègue Christine Lavallière, a conçu un projet unique: un orchestre nordique. Ce projet audacieux, réalisé en partenariat avec IQ Atelier et le Carnaval de Québec, reposait sur l'utilisation d'instruments entièrement fabriqués de glace. Les élèves ont ainsi eu l'occasion de créer, interpréter et apprécier des pièces musicales originales, tout en étant sensibilisés à l'importance de l'éducation environnementale.
Les prix de reconnaissance Essor
Les pri Essor récompensent depuis plus de 25 ans, les enseignantes et enseignants, le personnel scolaire et les partenaires du milieu culturel qui conjuguent leur amour des arts et de la culture à leur engagement en éducation. Ces personnes sont honorées pour leur créativité et leur altruisme ainsi que pour la passion qu'ils communiquent par leur travail d'accompagnement des élèves.