Prix et distinctions

Félicitations aux récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général 2020

Sept membres de la communauté étudiante de l'Université Laval reçoivent la Médaille académique du Gouverneur général, l'une des plus prestigieuses distinctions que peut recevoir une étudiante ou un étudiant fréquentant une maison d'enseignement canadienne.

Attribuée pour la première fois en 1873 par Lord Dufferin, la Médaille académique du Gouverneur général est devenue l'une des plus prestigieuses distinctions accordées aux étudiantes et aux étudiants des établissements d'enseignement canadiens. C'est ainsi que le gouverneur général du Canada continue à encourager l'excellence scolaire partout au pays et à honorer des étudiantes et des étudiants exceptionnels.

La médaille d'or est remise à la personne qui a obtenu les meilleurs résultats de maîtrise ou de doctorat, alors que la médaille d'argent est remise à celle qui a obtenu les meilleurs résultats dans un programme d'études conduisant au baccalauréat.

Médailles d'or

Bastien Chaudet (doctorat en mathématiques), Benjamin Tremblay-Auger (maîtrise en économique avec mémoire) et Hippolyte Ruccolo (maîtrise en traduction et terminologie)

Médailles d'argent

Michaël Lévesque-Dion (baccalauréat en informatique), Louis-Philippe Vignault (baccalauréat en mathématiques), Jérémie Boucher-Fontaine (baccalauréat en biologie) et Aurélie Lemay-Langlois (baccalauréat en psychologie)

La communauté universitaire vous félicite et elle est très fière de vous compter au sein de la grande famille de l'Université Laval.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!