Prix et distinctions

Félicitations aux lauréates 2020-2021 du concours Chapeau les filles!

Dix étudiantes de l'Université Laval font partie de la sélection 2020-2021 du concours Chapeau les filles! qui honore des femmes ayant fait leur marque dans des domaines professionnels ou des programmes d'études traditionnellement masculins.

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l'exercice d'un métier traditionnellement masculin.

Les lauréates 2020-2021:

Sabrina St-Onge, étudiante au baccalauréat en aménagement et environnements forestiers, a remporté le prix Excelle Science d'une valeur de 5 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Corine Cadoret, étudiante au baccalauréat en sciences géomatiques, a remporté le prix Excelle Science d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Marie-Pier Trépanier, étudiante au baccalauréat en génie mécanique, a remporté le prix Compétence-Réseau d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Catherine Blouin, étudiante au baccalauréat en génie des eaux, a remporté le prix Excelle Science d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Enseignement supérieur.

Eve Maheux, étudiante au baccalauréat en génie électrique, a remporté le prix Formation d'avenir d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Enseignement supérieur.

Laurence Charbonneau, étudiante au baccalauréat en génie des eaux, a remporté le prix Excelle Science d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Enseignement supérieur.

Laurence Tremblay, étudiante au baccalauréat en sciences géomatiques, a remporté le prix Fais briller ta région! d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

Émilie Larouche, étudiante au baccalauréat en génie alimentaire, a remporté le prix Agriculture et Agroalimentaire d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Janika Bourgeois, étudiante au baccalauréat en génie mécanique, a remporté le prix Énergie et Ressources naturelles d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Monica Gagnier, étudiante au baccalauréat en aménagement et environnements forestiers, a remporté le prix Forêts, Faune et Parcs d'une valeur de 2 000$. Ce prix a été octroyé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La communauté universitaire vous félicite et elle est très fière de vous compter au sein de la grande famille de l'Université Laval.

--

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!