Prix et distinctions

Caroline Ménard, finaliste du prix Relève scientifique des Prix du Québec 2020

Les noms des deux finalistes du prix Relève scientifique ont été dévoilés le 4 novembre dernier, parmi lesquels on retrouve Mme Caroline Ménard, professeure sous octroi adjointe à la Faculté de médecine de l'Université Laval.

Le prix Relève scientifique est attribué à une personne de 40 ans ou moins qui se distingue par l'excellence de ses travaux de recherche et qui démontre des aptitudes à établir et à maintenir des liens constructifs et durables avec les milieux de la recherche. Toutes les disciplines scientifiques sont reconnues pour ce prix.

Professeure sous octroi adjointe au Département de psychiatrie et de neurosciences de la Faculté de médecine de l'Université Laval, chercheuse au Centre de recherche CERVO et titulaire de la Chaire de recherche junior Sentinelle Nord sur la neurobiologie du stress et de la résilience, Caroline Ménard se distingue par l'excellence de ses travaux. Elle est assurément un modèle de réussite et d'inspiration pour la relève en recherche. Sa vision et sa persévérance de chercheuse promettent des avancées significatives qui rayonneront sur ses équipes et sur la communauté universitaire dans son ensemble.

Professeure Ménard, la communauté universitaire vous félicite pour votre nomination à titre de finaliste du prix Relève scientifique.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!