À sa première course de 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris, Audrey Leduc a établi un nouveau record canadien avec un temps de 10,95 secondes. Rappelons que le 20 avril dernier, en Louisiane, la finissante à la maîtrise en administration des affaires de l'Université Laval, membre du club d'athlétisme Rouge et Or, fracassait la marque canadienne du 100 mètres avec un temps de 10,96 secondes. Elle a donc battu son propre chrono d'un centième de seconde.
Ces derniers mois, la sprinteuse de 25 ans et de 1,73 mètre a eu l'effet d'une bombe dans le milieu de l'athlétisme. Avec le Rouge et Or sur le circuit universitaire l'hiver dernier, elle a réussi les quatre meilleurs temps au Canada sur 60 mètres. Elle est également devenue la Canadienne la plus rapide de l'histoire aux 100 et 200 mètres. Elle a été nommée athlète féminine de l'année par U Sports, l'organisme qui encadre les sports universitaires de premier niveau au Canada.
Si elle réussit sa demi-finale de samedi aux Jeux olympiques de Paris, Audrey Leduc passera en finale le jour même. Le lendemain, 4 août, elle essaiera aussi de franchir le premier tour du 200 mètres, épreuve qui se poursuivra lundi et mardi, et de laquelle elle détient le record canadien avec un temps de 22,36 secondes. Elle sera enfin du quatuor du 4 x 100 mètres relais femmes le 8 août prochain.
Pour connaître les résultats de tous nos athlètes aux Jeux olympiques, consulter la page En direct: le Rouge et Or à Paris 2024