Dans le cadre de la reconnaissance annuelle Les Remarquables, la Fondation de l'Université Laval a annoncé le deuxième des 10 lauréates et lauréats qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec et diplômé en administration des affaires, reçoit le prix Grand diplômé pour ses réalisations et ses qualités de diplomate.
M. Bernard est reconnu pour avoir contribué à renforcer les relations diplomatiques du Québec et à accroître la compétitivité économique de la province. Il a de plus eu l'occasion de collaborer à plusieurs reprises avec la Faculté des sciences de l'administration dans le cadre des Missions commerciales de l'Université Laval.
La Fondation s'est entretenue avec M. Bernard dans un balado afin de souligner ses compétences en relations internationales lors des nombreux missions et projets auxquels il a participé. Ce balado ainsi qu'une courte biographie sont disponibles sur une page Web qui lui est consacrée sur le site de la Fondation de l'Université Laval – Développement et relations avec les diplômés.