Le mercredi 7 décembre, les membres du Conseil d'administration réunis en séance ordinaire ont approuvé la nomination de deux doyennes et de trois doyens. À compter du 15 janvier 2023, Aurélie Campana sera doyenne de la Faculté des sciences sociales, Guy Bonneau sera doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Frédéric Douville sera doyen de la Faculté des sciences infirmières, Petros Papagerakis sera doyen de la Faculté de médecine dentaire et Annie Pilote sera doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
Aurélie Campana, doyenne de la Faculté des sciences sociales
Aurélie Campana, du Département de science politique, est professeure à la Faculté des sciences sociales depuis 2006. Détentrice d'un doctorat en science politique de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, elle a occupé les fonctions de directrice des programmes de 2e et 3e cycles au Département de science politique et est depuis 2019 vice-doyenne aux études. Ses projets de recherche s'intéressent plus particulièrement au djihadisme, à l'extrémisme de droite, aux guerres civiles, au terrorisme et aux violences politiques.
Guy Bonneau, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses
Guy Bonneau, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses depuis 2007, est détenteur d'un doctorat en théologie – études bibliques de l'Université de Montréal. Il a commencé sa carrière à l'Université de Sudbury, où il a été directeur du Département des sciences religieuses. Son champ d'expertise inclut notamment les approches sociologiques et culturelles de la Bible, l'art sacré, le christianisme et les études bibliques. Il a été directeur des programmes de 1er cycle en théologie de même que responsable facultaire des études. Il occupe le poste de doyen par intérim depuis le 1er juillet 2022.
Frédéric Douville, doyen de la Faculté des sciences infirmières
Frédéric Douville est professeur à la Faculté des sciences infirmières depuis 2015. Il est détenteur d'un doctorat en santé communautaire de l'Université Laval. Il a été directeur de programme de 1er cycle à la Faculté des sciences infirmières, et est depuis 2019 vice-doyen aux études de 1er cycle et à la formation continue. Son champ d'expertise inclut notamment les approches inclusives et la pédagogie en sciences infirmières de même que le développement, l'implantation et l'évaluation d'interventions ou d'outils de mesure auprès des infirmières dans le suivi des maladies chroniques.
Petros Papagerakis, doyen de la Faculté de médecine dentaire
Petros Papagerakis est professeur à l'Université de Saskatchewan. Il est diplômé de l'École de dentisterie de l'Université Aristote de Thessalonique en Grèce. Il a poursuivi ses études à l'Université de Paris 5, où il a fait une maîtrise en biologie et biomatériaux, et un doctorat en biologie cellulaire et développementale de même que plusieurs programmes de spécialisation. Il a également suivi une formation postdoctorale en génétique moléculaire crâniofaciale à l'Université du Texas.
Il a été professeur à l'Université de Paris 7, à l'Université du Texas et à l'Université du Michigan avant de s'installer à l'Université de la Saskatchewan, où il est vice-doyen à la recherche depuis 2016. Ses intérêts en recherche se situent, entre autres, dans le domaine de la santé de précision appliquée à la pathogenèse et au traitement des maladies buccales, ainsi que dans le domaine de la réparation et de la régénération des tissus dentaires à l'aide de nouveaux biomatériaux dentaires et de cellules souches. Il est également titulaire d'une chaire de recherche de l'Université de Saskatchewan (Centennial Enhancement Chair in One Health).
Annie Pilote, doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales
Annie Pilote est professeure depuis 2006 au Département des fondements et pratiques en éducation de l'Université Laval. Elle est détentrice d'un doctorat en administration et politiques scolaires de l'Université Laval. Depuis octobre 2022, elle occupait la fonction de doyenne par intérim de la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Annie Pilote a été directrice du programme spécialisé de formation à l'enseignement en français en milieu minoritaire, de 2019 à 2022, et est depuis 2022 directrice des programmes sur mesure aux cycles supérieurs. Elle a également longtemps occupé les fonctions de vice-doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation. Ses champs de recherche sont les parcours étudiants, les inégalités sociales et scolaires, l'équité en éducation et les minorités linguistiques et ethnoculturelles.