ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Charles Morin honoré par l’Académie royale de Belgique

Le réputé spécialiste des troubles du sommeil a été nommé titulaire de la Chaire du Québec en Belgique

Le professeur Charles Morin, de l’École de psychologie, été nommée titulaire de la Chaire du Québec en Belgique par l'Académie royale de Belgique et la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Cette chaire est attribuée depuis 2019 à des personnalités scientifiques québécoises de renommée internationale afin de participer au renforcement des échanges scientifiques de haut niveau entre la Belgique francophone et le Québec.

Le professeur Morin est une sommité mondiale de la recherche sur les troubles du sommeil. Les traitements basés sur la thérapie cognitive comportementale qu’il a mis au point et perfectionnés au cours des 35 dernières années ont permis à des millions de personnes de retrouver le sommeil.

Le professeur Morin a reçu de nombreux honneurs pour sa contribution scientifique exceptionnelle, notamment le prix Léon-Gérin remis par le gouvernement du Québec, le prix Donald O. Hebb de la Société canadienne de psychologie, le prix Marcel-Vincent de l’Association francophone pour le savoir, le prix Noël-Mailloux de l’Ordre des psychologues du Québec, le prix Adrien-Pinard de la Société québécoise pour la recherche en psychologie et le Distinguished Scientist Award de la Sleep Research Society.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!