ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Deux honneurs pour Céline Vaneeckhaute

La professeure du Département de génie chimique a récemment remporté le Young Leadership Award et a été nommée titulaire de la Chaire du Québec en Belgique

La professeure Céline Vaneeckhaute a reçu en septembre dernier le Young Leadership Award décerné par l'International Water Association. Ce prix souligne la contribution remarquable d'un ou d'une spécialiste du domaine de l'eau de 35 ans ou moins, son potentiel exceptionnel en matière de leadership et sa capacité à jouer un rôle influent dans les questions entourant l'eau et sa gestion.

La professeure Vaneeckhaute a également été nommée titulaire de la Chaire du Québec en Belgique par l'Académie royale de Belgique et la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Cette chaire est attribuée depuis 2019 à des personnalités scientifiques québécoises de renommée internationale afin de participer au renforcement des échanges scientifiques de haut niveau entre la Belgique francophone et le Québec.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en récupération des ressources en ingénierie des bioproduits, Céline Vaneeckhaute est professeure au Département de génie chimique de la Faculté des sciences et de génie depuis 2016. Elle œuvre principalement dans le domaine de l'ingénierie des procédés verts, des bioraffineries et de la récupération des ressources issues des eaux usées et des matières résiduelles. Céline Vaneeckhaute a également remporté en 2021 le prix Relève scientifique décerné par le Gouvernement du Québec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!