ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

France Légaré nommée Grande Québécoise

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec a dévoilé les lauréats 2022

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec a dévoilé, le 25 janvier, les noms des bâtisseuses et bâtisseurs qui ont marqué la région et contribué à son rayonnement, parmi lesquels on retrouve celui de France Légaré, médecin clinicienne enseignante à la Faculté de médecine de l'Université Laval

Créée en 1989, l'Académie des Grands Québécois est une institution honorifique qui a pour objectif de souligner, chaque année, le mérite exceptionnel de Québécoises et Québécois qui se sont brillamment illustrés tout au long de leur carrière dans les secteurs économique, social, culturel et de la santé.

Médecin clinicienne enseignante au Département de médecine familiale et de médecine d'urgence, France Légaré est une sommité à l'international. Reconnue pour sa rigueur intellectuelle, elle est nommée parmi les chercheurs les plus influents et les plus cités au monde. Elle est également un modèle d'engagement et de bienveillance pour tous nos étudiantes et étudiants.

Tout au long de sa carrière exceptionnelle, elle a su conjuguer la pratique de la médecine familiale avec le développement de la recherche et la création de partenariats fructueux pour l'avancement des connaissances. En tant que pionnière de la recherche sur la prise de décision partagée, Mme Légaré s'est démarquée à la fois par son avant-gardisme et par sa profonde humanité. Son souci du bien-être du patient l'a conduite à jeter des bases solides pour favoriser la participation de ce dernier dans le choix des procédés diagnostiques et thérapeutiques, une approche aujourd'hui appliquée ici et ailleurs qui constitue une avancée fort appréciée dans le traitement des patients.

--

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!