ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Reconnaissance canadienne de la qualité de la recherche en sciences humaines à l’Université Laval

Le professeur René Audet et la professeure Fannie Lafontaine se sont distingués au dernier concours des prix Impacts, les plus hautes distinctions remises par le CRSH

Les 5 prix Impacts, remis chaque année par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), récompensent les meilleurs chercheuses et chercheurs en sciences humaines au pays et visent à saluer leurs réalisations exceptionnelles. Les finalistes de ces prix sont tous des chercheuses et chercheurs accomplis qui repoussent les limites des connaissances sur le genre humain, unissent les diverses parties intéressées dans la poursuite de buts communs et aident à améliorer la société.

Le professeur René Audet, du Département de littérature, théâtre et cinéma, était finaliste pour le prix Connexion, qui souligne la réalisation d’une initiative remarquable favorisant l’échange de connaissances ayant de fortes retombées d’ordre intellectuel, culturel, social ou économique.

De son côté, Fannie Lafontaine, professeure à la Faculté de droit, était en lice pour le prix Partenariat. Celui-ci récompense la contribution à un partenariat qui, grâce à un leadership intellectuel partagé et à une mise en commun des ressources, a eu une influence au sein ou à l’extérieur du milieu de la recherche en sciences humaines.

En savoir plus sur les prix Impacts 2021.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!