ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Céline Vaneeckhaute, récipiendaire du prix Honorius Genius dans la catégorie relève

L'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a annoncé les noms des 12 ingénieurs honorés cette année au cours d'une cérémonie sous le signe du développement durable, parmi lesquels figure Céline Vaneeckhaute, professeure adjointe à la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval.

La Soirée d'excellence en génie de l'Ordre des ingénieurs du Québec vise à mettre en lumière les réalisations et la contribution des ingénieurs dans tous les secteurs d'activité de notre société. Le prix Honorius Genius, décerné pour contribution exceptionnelle, reconnaît l'idéal de l'excellence et la contribution à la profession d'ingénieur.

Professeure au Département de génie chimique de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en récupération des ressources et ingénierie des bioproduits de l'Université Laval et directrice de l'équipe de recherche BioEngine, Céline Vaneeckhaute est passionnée par la protection de l'eau et de l'environnement.

Grâce au caractère innovant de ses recherches, plusieurs technologies avant-gardistes de récupération et de valorisation des ressources issues des eaux usées et des matières résiduelles ont déjà pu voir le jour. Sa volonté de mettre la science au service de la société et son leadership sont une source d'inspiration pour toute notre communauté universitaire, et particulièrement pour nos jeunes chercheuses et chercheurs.

Professeure Vaneeckhaute, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!