Vie universitaire

Une pinte de science

Des chercheurs universitaires rencontreront le grand public, dans le cadre détendu d'un bar, pour démystifier la science

Le festival Pint of science s'est d'abord tenu au Royaume-Uni en 2013. Depuis, le concept a fait le tour du monde et arrive maintenant pour la première fois au Québec! Pendant trois soirées consécutives, des chercheurs universitaires rencontreront le grand public, dans le cadre détendu d'un bar, pour démystifier la science et rendre la recherche de pointe accessible au plus grand nombre. À Québec, c'est Le Cercle – Lab vivant et La Ninkasi Saint-Jean qui serviront d'hôtes à l'événement.

Avec pour thématique «Les merveilles de l'esprit», les soirées du Cercle accueilleront six spécialistes du cerveau de l'Université Laval. À La Ninkasi, on pourra explorer la thématique «La planète Terre» grâce à huit chercheurs de l'Université Laval, de l'INRS et de Ressources naturelles Canada. Une pinte de science est organisé par une dizaine d'étudiants bénévoles à la maîtrise et au doctorat.

Du lundi 23 au mercredi 25 mai, de 19h à 21h, au Cercle – Lab vivant (228, rue Saint-Joseph Est) et à La Ninkasi Saint-Jean (811, rue Saint-Jean). Entrée libre. Pour information: pintofscience.ca. Page Facebook.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!