Un record d'exposants pour la Journée carrière en santé

Le 24 novembre dernier avait lieu la 7e édition de la Journée carrière en santé organisée par le Service de placement. L’événement a attiré 89 exposants du milieu de la santé, ce qui en fait une édition record concernant la participation des organisations. Près de 600 étudiants et diplômés se sont présentés au stade couvert du PEPS pour rencontrer les employeurs, qui provenaient de ces régions: Québec, Montréal, Bas-Saint-Laurent, Outaouais, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Montérégie et même du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Des organisations de tous les secteurs y étaient: agences de santé, centres hospitaliers, centres de santé et de services sociaux, cliniques privées, centres et instituts de réadaptation, établissements universitaires. Tous les étudiants des disciplines touchant à la santé avaient été invités pour l’événement: sciences infirmières, médecine, ergothérapie, kinésiologie, pharmacie, psychologie, physiothérapie, nutrition, orthophonie et service social. Plusieurs employeurs en ont profité pour rencontrer des candidats en entrevue. Le Service de placement avait prévu des locaux à leur disposition. Pour la majorité des employeurs provenant de l’extérieur, ces entrevues permettent de maximiser leur journée et de faciliter leur recrutement.