Vie universitaire

Un nouvel exécutif à la CADEUL

Par : Yvon Larose
Le nouveau comité exécutif de la CADEUL. À l'arrière: Paul-Antoine Cardin, David Galarneau et Marc-Olivier Toupin. Au centre: Martin Blais et Frédéric Roy. À l'avant: Barbara Poirier.
Le nouveau comité exécutif de la CADEUL. À l'arrière: Paul-Antoine Cardin, David Galarneau et Marc-Olivier Toupin. Au centre: Martin Blais et Frédéric Roy. À l'avant: Barbara Poirier.
Le vendredi 20 mars, les membres du collège électoral de la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) ont élu le nouveau comité exécutif de la Confédération pour la période 2009-2010. Six postes sur sept ont été comblés. Le septième, celui de la vice-présidence aux finances, reste à pourvoir.

La nouvelle présidente est Barbara Poirier (administration des affaires). Marc-Olivier Toupin (science politique) est le nouveau vice-président aux affaires internes. David Galarneau (relations industrielles), a été nommé vice-président aux affaires externes. La vice-présidence aux communications a été confiée à Frédéric Roy (études libres). Paul-Antoine Cardin (biologie) est le nouveau vice-président à l’enseignement et à la recherche. Enfin, Martin Blais (histoire) est le nouveau titulaire de la vice-présidence aux affaires institutionnelles.

Toutes ces personnes avaient d’abord été élues au conseil d’administration de la CADEUL. La Confédération est l’association étudiante qui représente tous les étudiants inscrits au premier cycle à l’Université Laval. Avec près de 80 associations départementales et facultaires et plus de 28 000 membres, la CADEUL est la plus importante association étudiante de premier cycle au Québec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!