Vie universitaire

Un nouveau doyen en Musique

Le professeur Paul Cadrin, directeur depuis plus de cinq ans des programmes de deuxième et troisième cycles à la Faculté de musique, est le nouveau doyen de sa faculté. Les membres du Conseil d’administration, réunis en séance extraordinaire le 19 décembre dernier, l’ont nommé pour un mandat de quatre ans et demi, soit du 1er janvier 2008 au 30 juin 2012 inclusivement.

Paul Cadrin est rattaché à l’Université Laval depuis plus de 30 ans en tant que spécialiste de la musicologie théorique. Il y a été l’instigateur d’une refonte complète des enseignements en analyse et écriture. Titulaire d’un doctorat en musicologie théorique de l’Université de Colombie-Britannique, il poursuit depuis plusieurs années des recherches sur la musique polonaise, notamment sur le compositeur Karol Szymanowski. Il prépare présentement la publication d’un important ouvrage de référence sur ce compositeur, ouvrage qui fait appel à la collaboration de plus de 20 spécialistes d’Europe et d’Amérique. Il est régulièrement invité à présenter des communications sur ce sujet, y compris en Pologne.

Il œuvre également dans le domaine de la musique d’église en tant qu’organiste, chef de chœur et compositeur. À ce titre, il est codirecteur du microprogramme en musique liturgique offert conjointement avec la Faculté de théologie et de sciences religieuses. Il est également secrétaire de la Fondation Claude-Lavoie, organisatrice du Concours d’orgue de Québec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!