Travaux sur l'avenue du Séminaire

Automobilistes et usagers du transport en commun devront prendre note de changements apportés à certains trajets

Depuis le 8 juin, des travaux se sont amorcés sur l'avenue du Séminaire, entre la rue de la Terrasse et la rue de l'Université. Le projet, dont la réalisation s'échelonnera jusqu'à l'automne, permettra de remplacer les canalisations souterraines, de sécuriser les espaces réservés aux piétons et aux cyclistes et de bonifier l'aménagement urbain. Durant ces travaux, certaines modifications à la circulation sont apportées, notamment:

• Du 27 juin au 20 août, l'avenue du Séminaire sera fermée à la circulation automobile dans les deux directions. Les automobilistes devront emprunter l'avenue de la Médecine pour circuler dans l'axe nord-sud. Pour sa part, la portion du circuit d'autobus de l'avenue du Séminaire sera détournée vers l'avenue Myrand. Les clients devront utiliser les arrêts des stations Desjardins, Foresterie ou Médecine. Les piétons devront utiliser le trottoir situé à l'ouest de l'avenue du Séminaire et les cyclistes devront circuler sur l'avenue des Sciences-Humaines.
  • À compter du 27 juin, l'accès aux pavillons Palasis-Prince, J.-A.-De Sève, La Laurentienne, Louis-Jacques-Casault, Félix-Antoine-Savard et la Tour des Sciences de l'éducation et aux stationnements adjacents se fera à partir de la rue de l'Université, en passant par le stationnement 222 et la rue des Arts. Les usagers pourront utiliser les stationnements 111, 116 ou 218, accessible par la rue des Arts.

Une signalisation sera en place afin de faciliter les déplacements.