Vie universitaire

Speed dating

Première soirée réseautage du programme Mentor

Le 5 décembre dernier, le Service de placement a tenu, dans le cadre du programme Mentor, sa première soirée réseautage intitulée 5 à 7 speed dating. L’événement a réuni une soixantaine de mentors, mentorés et invités. Le but de l’activité était de permettre à l’ensemble de la cohorte 2006-2007 de se rencontrer afin d’échanger et de créer un sentiment d’appartenance. Les mentorés ont pu développer leurs habiletés de réseautage tout en élargissant leur réseau de contacts. Les mentors présents n’ont pas hésité à échanger leur carte professionnelle et à prodiguer des conseils aux étudiants qui leur seront fort utiles.

Le programme Mentor s’adresse aux étudiants du 1er cycle entamant leur dernière année d’études ainsi qu’aux étudiants de 2e et 3e cycles. La cohorte 2006-2007 regroupe plus de 45 jumelages mentors-mentorés. Les mentorés représentent une dizaine de facultés de l’Université Laval et les mentors proviennent de différents secteurs d’activités. «Nous sommes fiers de l’enthousiasme des mentors et des mentorés qui ont accepté spontanément de se prêter au jeu lors de l’activité de réseautage. Tous ont la volonté profonde d’entretenir des relations enrichissantes et nous en sommes très heureux», souligne Alexandre Bourque, coordonnateur du programme Mentor.

L’activité 5 à 7 speed dating est un des résultats découlant des nouveautés apportées au programme Mentor cette dernière année. «Le programme Mentor s’est doté d’outils d’accompagnement axés sur l’acquisition des valeurs professionnelles et le développement d’habiletés interrelationnelles. Grâce aux formations, au journal de bord et aux activités de réseautage, il est possible de mieux encadrer les participants et de maximiser l’employabilité des mentorés», explique Richard Buteau, directeur par intérim du Service de placement, qui n’hésite pas à annoncer la tenue d’une prochaine activité réseautage au printemps 2007. Le Service de placement espère poursuivre le développement du programme et augmenter le nombre de mentors et de mentorés au cours de la prochaine année. Pour en savoir davantage sur le programme Mentor, communiquez avec Alexandre Bourque, coordonnateur du programme Mentor au Service de placement de l’Université Laval au 656-3575 ou consultez le http://www.spla.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!