Quatre vice-recteurs adjoints

Par : Yvon Larose
Photos du haut de gauche à droite: Nicole Lacasse, René LacroixPhotos du bas: Claude Paradis, Christiane Piché
L’équipe de direction de l’Université s’est enrichie de quatre vice-recteurs adjoints au courant de l’été. Le 26 juin, le Conseil d’administration, à la recommandation du recteur Denis Brière, a nommé Nicole Lacasse au poste de vice-rectrice adjointe aux études et aux activités internationales. Le Conseil a également reconduit Claude Paradis dans ses fonctions de vice-recteur adjoint aux ressources humaines. Nicole Lacasse était directrice du Département de management et titulaire de la Chaire Stephen-Jarislowsky en gestion des affaires internationales. De concert avec le nouveau vice-recteur aux études Bernard Garnier, elle gérera des dossiers stratégiques pour l’Université, entre autres ceux qui concernent le développement des activités internationales et le recrutement étudiant. Quant à Claude Paradis, en plus de seconder le nouveau vice-recteur aux ressources humaines, Michel Beauchamp, il s’occupera notamment des dossiers relatifs aux négociations entourant le renouvellement des conventions collectives.

Le 13 août, les membres du Conseil d’administration ont nommé Christiane Piché au poste de vice-rectrice adjointe à la recherche et à la création, et René Lacroix au poste de vice-recteur adjoint aux systèmes d’information. Christiane Piché occupait jusqu’en juin dernier le poste de vice-rectrice aux études. Son mandat ne sera pas défini avant la mi-septembre, puisque le nouveau vice-recteur à la recherche et à la création, Edwin Bourget, n’est entré en fonction qu’une semaine avant la nomination de l’ex-vice-rectrice. René Lacroix était déjà adjoint au vice-recteur exécutif et responsable des technologies et des systèmes d’information. Son nouveau rôle consistera à arrimer le plan stratégique de développement des technologies et des systèmes d’information au plan de développement général de la nouvelle équipe de direction. Cela permettra de coordonner l’ensemble des activités et de définir un horizon de développement.