Professeurs et professeures émérites

La direction de l’Université a rendu hommage récemment à 15 nouveaux professeurs et professeures émérites. Honorifique et exceptionnel, le titre de professeur émérite est la plus haute reconnaissance que l'Université peut accorder à l'un de ses professeurs. Il est conféré par le Conseil universitaire, sur recommandation du vice-recteur aux ressources humaines, à un professeur qui a œuvré pendant au moins quinze années consécutives à l'Université et qui a été nommé professeur titulaire au moins cinq ans avant la fin de ses fonctions régulières de professeur. Les nouveaux professeurs et professeures émérites sont: Jean Bernier, Faculté des sciences sociales; Pierrette Bouchard, Faculté des sciences de l’éducation; Édith Côté, Faculté des sciences infirmières; Gisèle Côté-Harper, Faculté de droit; Hans-Jürgen Greif, Faculté des lettres; Gilles Kirouac, Faculté des sciences sociales; Francine Malouin, Faculté de médecine; Picard Marceau, Faculté de médecine; Noël Montgrain, Faculté de médecine; Denis Saint-Jacques, Faculté des lettres; Bernard Saladin d’Anglure, Faculté des sciences sociales; Laurent Savoie, Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation; Luc Trahan, Faculté de médecine dentaire; Claude Trottier, Faculté des sciences de l’éducation; Fernand Turcotte, Faculté de médecine.