Vie universitaire

L’expérience étudiante en présence fait partie de notre identité

Même si nous serons contraints d’offrir la majorité de nos cours à distance à l’automne 2020, ce n’est pas notre souhait de devenir à long terme une université exclusivement de formation à distance.

Robert Beauregard, vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, nous parle d’avenir.
Robert Beauregard, vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, nous parle d’avenir.

L’expérience étudiante en présence, sur le campus, fait définitivement partie de notre identité.  

Voyez le vice-recteur Robert Beauregard vous parler d’avenir dans cette vidéo:

Nous avons un campus formidable, qui est aussi un milieu de vie permettant de riches interactions humaines. Nous avons un projet de centre de vie étudiante incluant de nouvelles résidences pour les familles, un vaste centre sportif et des installations culturelles. Nous souhaitons ardemment que notre campus continue de se développer.

Nous croyons également à l’importance du contact humain, des travaux d’équipe et des relations sociales. Cela fait partie intégrante de l’expérience universitaire.

Nous sommes fiers d’être devenus ces dernières années un leader canadien de la formation à distance. Cette position nous permet d’offrir à nos étudiantes et étudiants, même à ceux qui fréquentent le campus, des cours à distance, des outils numériques enrichissant et appuyant la réussite des études ainsi qu’une plus grande diversité de notre offre d’études. Ces personnes peuvent ainsi mieux concilier les études, le travail et la famille. La formation à distance permet aussi de rejoindre celles et ceux qui n’auraient pas accès à l’enseignement supérieur autrement.

Dans l’avenir, nous voulons rester une université accessible, inclusive et flexible. Notre campus vivant combiné à une expérience à distance et numérique de haute qualité: c’est ce qui fait notre force et nous distingue.

Nous vous remercions pour votre patience, en ces temps où nous devons nous conformer aux consignes de la Direction de la santé publique. Nous avons très hâte d’être de retour sur le campus avec vous pour faire ce que nous savons faire de mieux: mener des travaux de recherche prometteurs et offrir un enseignement de très haute qualité au plus grand nombre, en présence et à distance.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Robert Beauregard
Vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!