Vie universitaire

Leadership et communication

Le  Club Toastmasters de l’Université possède maintenant sa charte officielle

Le 23 septembre, le Club Toastmasters de l’Université recevait sa charte officielle de Toastmasters International, concrétisant ainsi sa création comme entité officielle sur le campus. Le Club Toastmasters a été mis sur pied par la Faculté des sciences de l’administration (FSA) à la demande d’étudiants désireux d’améliorer leur leadership et leur compétence en communication. D’abord réservé aux étudiants de la FSA, le Club Toastmasters est maintenant ouvert à tous les étudiants et au personnel.
   
La mission des Clubs Toastmasters, association mondiale à but non lucratif, est d’offrir un environnement d’apprentissage dans lequel les membres s’encouragent mutuellement à améliorer leurs capacités de communicateur et de leader, ce qui génère confiance en soi et développement personnel. Les rencontres ont lieu sur une base hebdomadaire, chaque mercredi à 18 h 45, au local 1609 du pavillon Palasis-Prince. Des frais de 25 $ sont exigés pour devenir membre du club auxquels s’ajoutent des frais de 40 $ par session. Les deux premières rencontres sont gratuites. Pour plus d’information, on communique avec Dominique Trudel, coordonnatrice des opérations du Centre de valorisation des compétences et de la carrière de la FSA, au 418 656-5156, ou par courriel à dominique.trudel@spla.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!