Vie universitaire

Le Nord vu par le prisme de la dignité

Un colloque international invite à réfléchir et à échanger autour de la responsabilité de protéger l'environnement à la lumière de la dignité humaine

Réfléchir et échanger autour de la responsabilité de protéger l'environnement à la lumière de la dignité humaine: voilà ce que propose le colloque international La responsabilité de protéger. Écologie et dignité, qui se tiendra du 4 au 7 octobre.

Organisé par la Chaire d'enseignement et de recherche La philosophie dans le monde actuel, cet événement rassemblera des spécialistes de divers horizons, dont les professeurs Warwick Vincent (biologie), Paule Halley (droit), Thierry Rodon (science politique), Jean Désy (médecine et littérature), Bernard Saladin d'Anglure (anthropologie) et Patrick Turmel (philosophie).

La sénatrice Renée Dupuis ainsi que des universitaires européens et des représentants autochtones seront également sur place. Des conférences et des tables rondes aborderont plusieurs sujets sur la responsabilité humaine à l'égard de la protection de l'environnement. Le colloque comprend également un «concours de réflexion philosophique», qui permettra aux étudiants de partager leurs idées.

Du 4 au 7 octobre, à la salle Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Consultez la programmation.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!