Le Conseil d'administration de l'Université approuve le renouvellement de la convention collective avec le SPUL

Le Conseil d’administration de l’Université a approuvé, le 19 novembre, lors d’une séance spéciale, le renouvellement de la convention collective intervenue entre l’Université et le Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL).Cette nouvelle convention d’une durée de quatre ans permettra à l’Université Laval de demeurer concurrentielle en facilitant notamment le recrutement et la rétention des professeurs. Le vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce, a tenu à remercier le syndicat et l’ensemble du corps professoral pour sa collaboration et son esprit d’ouverture: «Tout au long de ces négociations, qui se sont déroulées dans un climat d’écoute et de respect mutuel, les représentants des deux parties ont fait preuve d’imagination et d’un grand sens des responsabilités afin d’en arriver à une entente qui permet à l’Université Laval de maintenir un haut niveau de qualité en matière de formation tout en respectant son cadre budgétaire». Rappelons que cette nouvelle convention avait fait l’objet d’une entente de principe intervenue entre les parties le 23 octobre dernier. Sa signature devrait se faire au cours des prochains jours.