Vie universitaire

La pandémie dans nos vies

Le projet Ma vie et la pandémie au Québec organise une conférence grand public mettant en lumière les défis que devra relever notre société après la pandémie de COVID-19

Annie LeBlanc, professeure à la Faculté de médecine et épidémiologue, parlera de l’après COVID-19 à l’occasion d’une conférence diffusée en direct sur Facebook le mercredi 31 mars, de 11h à 12h.

La responsable du projet de recherche Ma vie et la pandémie (MAVIPAN) abordera plusieurs questions touchant les défis qui attendent la société au sortir de la crise sanitaire.

Quels seront les effets à long terme la pandémie sur les plans social, psychologique et de la santé? Annie LeBlanc répondra à cette question en partageant les connaissances acquises au cours de l’étude de cohorte longitudinale MAVIPAN, qui permet de mieux comprendre les conséquences de la pandémie dans notre vie. Le projet MAVIPAN est réalisé avec Pulsar de l'Université Laval, une initiative visant à accélérer la recherche en santé durable

Cet événement est organisé en collaboration avec le Centre de recherche en santé durable Vitam et le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Déroulement de la conférence

  • 11h – Introduction
  • 11h10 – Présentation de Ma vie et la pandémie au Québec
  • 11h40 – Questions du public
  • 12h – Fin de la conférence

L’événement est gratuit et ouvert à tous. L’inscription est recommandée. Les personnes désireuses de soumettre des questions pourront le faire à même le formulaire d’inscription.

En savoir plus sur la conférence

Annie LeBlanc, professeure à la Faculté de médecine et responsable du projet de recherche Ma vie et la pandémie

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!