Vie universitaire

La Fête de l'Université

Inscrivez-vous!

Par : Yvon Larose
Des activités nombreuses et diversifiées auront lieu du 1er au 8 décembre lors de la troisième édition de la Fête de l’Université. Parmi celles-ci, certaines nécessitent soit de réserver sa place, soit de confirmer sa participation, soit d’acheter un billet, soit de se procurer un laissez-passer.

Le lundi 4 décembre à midi, il y aura visite du Centre Apprentiss – section Sciences infirmières situé au local 00110 du pavillon Paul-Comtois. L’activité, d’une durée de 40 minutes, est limitée à 30 participants. L’inscription est obligatoire: visites@fete.ulaval.ca. Les mardi et mercredi 5 et 6 décembre à midi, une visite découverte des Collections de l’Université aura lieu au local 0743 du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’inscription est, là aussi, obligatoire: visites@fete.ulaval.ca.

Le jeudi 7 décembre sera la Journée de l’appartenance à l’Université. L’Association des diplômés invitera les facultés et les services à décorer leurs aires d’accueil aux couleurs institutionnelles, soit le rouge et l’or. Les unités intéressées doivent confirmer leur participation à l’adresse couleurs@fete.ulaval.ca. En retour, elles recevront une trousse de décoration.

La journée du 7 décembre débutera par un grand déjeuner traditionnel, à compter de 7 h, à la cafétéria du pavillon Alphonse-Marie-Parent. Le nombre de places est limité à 100 personnes et le coût est de 5 $ par personne. On réserve à: ricardo.codina@sres.ulaval.ca, ou poste 4172. Le dévoilement des noms des gagnants du concours de photos «Je clique sur l’Université Laval» se fera à l’occasion du déjeuner. À compter de midi, toujours le 7 décembre, un grand repas de fête en musique sera servi à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette activité d’échange est organisée en collaboration avec le concessionnaire alimentaire Laliberté. Le coût du billet est de 5 $. Les profits, soit près de 40 % du coût du repas, seront versés à la Guignolée étudiante. On peut se procurer les billets à tous les points de vente de Zone Université Laval, ainsi qu’à La Boutique de l’Université Laval et à la Boutique du Rouge et Or.

Enfin, le vendredi 8 décembre à 20 h, l’Orchestre de l’Université Laval donnera un grand concert consacré à la musique de Mozart à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est gratuite, mais la réservation est obligatoire. Les laissez-passer sont disponibles au secrétariat de la Faculté de musique, au local 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Pour plus d’information: www.fete.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!