Exit les énergies fossiles!

Des membres de l'association étudiante ULaval sans fossiles sont entourés du vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce, et du recteur, Denis Brière.
L'Université Laval s'est engagée à retirer ses investissements du secteur des énergies fossiles. Réalisée de concert avec l'association étudiante ULaval sans fossiles, cette démarche s'inscrit dans la lignée d'un mouvement planétaire qui prend de plus en plus d'importance. L'Université Laval devient la première université québécoise et la deuxième au Canada à prendre un engagement ferme.

Un comité de travail sera créé afin de réfléchir aux moyens à employer pour appliquer cette transition. L'initiative fait suite à une série d'actions en développement durable réalisées par l'Université au cours des dernières années. Ces projets lui ont d'ailleurs valu l'obtention de l'agrément international STARS (Sustainability Tracking Assessment and Rating System) de niveau or par l'Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education. Rappelons que l'Université s'est classée première au Canada et deuxième au monde.

Pour plus d'info sur cette certification, lisez l'article récent du Fil.