Vie universitaire

Découvrir la recherche aux cycles supérieurs avec Néo

Néo, la nouvelle série produite par l’AELIES, poursuit la mission de Cogito sous une forme renouvelée et encore plus dynamique

La série Néo, un cycle de capsules vidéo mettant en vedette des chercheuses et chercheurs-étudiants de 2et 3e cycles, a été lancée officiellement le 12 novembre. Le premier épisode, Votre patron sera-t-il un robot?, est accessible dès maintenant sur la chaîne YouTube de la Chaire publique AELIES. Il met de l’avant les recherches de la doctorante en relations industrielles Julie Garneau sur l’industrie 4.0 et les nouveaux problèmes du travail.

La série animée par Serge Bonin, directeur de la Chaire, prend la forme d’un entretien dynamisé par des animations ludiques pour mieux vulgariser le sujet abordé.

Vous étudiez aux cycles supérieurs et désirez partager vos savoirs avec le plus grand nombre dans le cadre de Néo? Consultez le site de l’AELIÉS pour savoir comment participer.

Julie Garneau, doctorante en relations industrielles à l’Université Laval, est la vedette du premier épisode de Néo, une nouvelle série mettant en avant la recherche étudiante aux cycles supérieurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!