3e tome de la Flore nordique du Québec et du Labrador

Un ouvrage de référence incontournable pour les personnes qui s'intéressent à notre patrimoine végétal nordique

La busserole alpine, <i>Arctous alpina</i>, est l'une des espèces qui figurent dans le 3e tome de la Flore nordique du Québec et du Labrador. Très résistante au froid, cette plante colonise les environnements sableux et rocheux exposés, souvent déneigés pendant l'hiver.
Le 3e tome de la Flore nordique du Québec et du Labrador vient de paraître aux Presses de l'Université Laval. Supervisé par Serge Payette, professeur au Département de biologie et conservateur de l'Herbier Louis-Marie, cet ouvrage collectif est le troisième des quatre volumes de cette flore consacrée aux plantes vasculaires du Québec et du Labrador, du 54e parallèle nord jusqu'au détroit d'Hudson, depuis la baie de James et la baie d'Hudson, à l'ouest, jusqu'à la mer du Labrador, à l'est.

Ce volume comprend une clé d'identification de toutes les familles de plantes poussant dans cette vaste région nordique. Les caractéristiques morphologiques des taxons appartenant à 23 familles différentes sont décrites, allant des shépherdies aux ombellifères, en passant par les cornouillers, les éricacées, les gentianes, les épilobes, les pédiculaires et les campanules.

La description de chaque plante est accompagnée de photographies de ses caractères distinctifs, d'une carte de répartition géographique ainsi que de commentaires relatifs à son écologie et à son habitat.

Plus d'information