Le 10 km de l’Université Laval

Des coureurs de tous les âges et les niveaux prendront part au 10 km de l’Université Laval le dimanche 11 septembre

Par : Caroline Leclerc
C’est le dimanche 11 septembre qu’aura lieu le 47e 10 km de l’Université Laval, présenté par Sports Experts C4. Saviez-vous qu’il s’agit de la deuxième course la plus ancienne à être organisée au Québec et le plus vieil événement sportif de l’Université Laval? Sa réputation n’est donc plus à faire!

La compétition est de haut niveau : nombreux sont les athlètes masculins qui réussissent à terminer l’épreuve sous les 40 minutes et les athlètes féminines, en un temps de moins de 45 minutes. Année après année, le peloton de tête est toujours composé des meilleurs athlètes de la province, qui se donnent corps et âme pour battre le chronomètre.

Bien que cette course soit appréciée en raison de la compétition féroce que se disputent les athlètes du peloton de tête, elle s’adresse aux coureurs de tous les niveaux et de tous les âges. Sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, le 10 km peut se faire à la course ou à la marche, avec la seule contrainte de franchir la ligne d’arrivée en moins de 90 minutes.

Notez qu’à quelques jours de l’événement, les épreuves du 1 km (pour les enfants), du 5 km et du 10 km peuvent encore accueillir quelques participants. Ceux-ci pourront s’inscrire sur place au PEPS, le samedi 10 septembre seulement, entre 9h et 13h. La remise des dossards est prévue la journée même de la course, soit le dimanche, dès 7h, ou la veille, aux mêmes heures que l’inscription sur place.

Fait intéressant à noter, les participants se verront offrir plusieurs services, tels que le système de chronométrage par puce de SportsStats, des vestiaires et des douches sur place, une garderie pour les enfants de 3 à 11 ans ainsi qu’un léger goûter santé. Une cérémonie de remise de médailles suivra les épreuves. De plus, tous les coureurs repartiront avec un cadeau surprise aux couleurs du 10 km provenant du magasin Sports Experts C4 du PEPS.

Pour plus d’information, consultez 10kmul.ulaval.ca.