Sports

Fabiola Forteza, athlète de l’année au Canada

L’étudiante à la maîtrise en nutrition a été honorée le 31 octobre lors du banquet annuel U Sports

Le soir du 31 octobre, la joueuse de rugby Fabiola Forteza est devenue la première étudiante-athlète de l’histoire du Rouge et Or à obtenir la plus haute distinction au pays: le titre de l’athlète par excellence au Canada.

C’est à l’occasion du gala annuel U Sports, et à la veille d’un match important contre les Gryphons de l’Université de Guelph, que la joueuse de troisième ligne a reçu les grands honneurs. Fabiola Forteza en est à sa cinquième et ultime saison avec le Rouge et Or rugby. Son année 2019 a été particulièrement fructueuse et lui a valu entre autres le titre de l’athlète de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec et une place sur la première équipe d’étoiles nationales.

Une soirée prolifique pour le Rouge et Or rugby

Au cours de la même cérémonie, l’entraîneur Kévin Rouet a également fait honneur au Rouge et Or en remportant le titre d’entraîneur de l’année au Canada. Il est ainsi devenu le second du programme à obtenir cette récompense. Un honneur pleinement mérité pour celui qui a mené cette année le Rouge et Or rugby à une fiche jusqu'à maintenant parfaite de 6 victoires en saison régulière. Cette réalisation vient couronner une progression constante de l’équipe au fil des trois dernières années. En 2017, le Rouge et Or rugby a réalisé une fiche de 5-2 et en 2018, une fiche de 6-1.

En plus de Fabiola Forteza, le Rouge et Or rugby compte quatre autres joueuses dans l’équipe d’étoiles canadiennes : Justine Pelletier, Cloé Maranda, Anne-Charlotte Beaulieu et Anaïs Gilbert.

U Sports est une association interuniversitaire canadienne ayant pour mission de donner aux étudiants-athlètes et championnats nationaux la visibilité, la reconnaissance et le mérite qui leur revient.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!