Prix et distinctions

Marc Brisson honoré par la Société Radio-Canada

Le prix de scientifiques de l'année 2020 a été décerné aux modélisateurs de la pandémie, parmi lesquels on retrouve M. Marc Brisson, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l'Université Laval.

Depuis 1987, Radio-Canada décerne son prix du Scientifique de l'année à une ou à des personnalités francophones dont les travaux ont marqué leur discipline.

Professeur titulaire au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université Laval, Marc Brisson est aussi directeur du Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses. Il mène de nombreuses activités de recherches portant sur la vaccination contre différent virus, dont le papillome humain (VPH), la varicelle, le zona et le coronavirus, en plus d'être auteur et conférencier.

Le travail qu'il effectue avec ses équipes permet de transposer les données relatives à l'épidémie de COVID-19 dans des modèles mathématiques pour permettre de mieux en saisir la progression et aider à la freiner. Ses projections scientifiques contribuent à une meilleure compréhension de cette pandémie mondiale sans précédent.

Professeur Brisson, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!