Chroniques

Nouvelle nomination au CA

Andrée-Lise Méthot, fondatrice et directrice associée chez Cycle Capital Management, a été nommée au conseil d’administration de l’Université Laval

Andrée-Lise Méthot occupera l’un des trois sièges dévolus à des représentants du gouvernement au sein du conseil d’administration de l’Université Laval. Sa nomination a été confirmée par le Conseil des ministres le 18 septembre dernier.

Cette spécialiste de l’investissement durable détient un baccalauréat en génie géologique de l’Université Laval et une maîtrise en géologie de l’Université de Montréal.

La société qu’elle a cofondée et dont elle est la directrice associée, Cycle Capital Management, est une plateforme canadienne privée d’investissement en technologies propres qui réunit des experts en capital de risque, en finance, en génie, en propriété intellectuelle et en développement durable.

Andrée-Lise Méthot a fait sa marque dans l’univers du développement durable. Elle siège au conseil d’administration de bon nombre d’organisations du domaine, telles que l’Accélérateur Ecofuel – en tant que présidente – et Technologies du développement durable Canada. Elle fait partie du comité de sélection du concours New Energy Pioneers de Bloomberg New Energy Finance et du comité consultatif nord-américain du Cleantech Group. Elle a également présidé un groupe de travail chapeauté par le programme des Nations unies pour l’environnement et la Society of Environmental Toxicology and Chemestry.

Sa carrière a été couronnée de plusieurs honneurs. Elle a été nommée d’officière de l’Ordre national du Québec en juin 2018. Elle fait en outre partie des 16 personnalités canadiennes du Clean16, du Top 20 des investisseurs en technologies propres de CleanTechnica et des femmes les plus influentes en développement durable et en technologies selon CorporateKnights.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!