
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
2.1 Déclaration des conflits d'intérêts des administratrices et administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3. Communications du président et de la rectrice
3.1 Plan de travail des activités récurrentes du CA
3.2 Rapport d'activités de la rectrice
Ordre du jour de consentement
4. Procès-verbal de la séance ordinaire du 24 septembre 2025
5. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 1er au 30 septembre 2025
6. Rapport du Système d'information financière des universités (SIFU) 2024-2025 selon les spécifications, les modalités et les échéances requises, conformément à l'article 4.2 des Règles budgétaires et calcul des subventions de fonctionnement aux universités du Québec
Adoption et autorisation de signature
7. Rapport au ministère responsable de l'Enseignement supérieur 2024-2025 en application du premier alinéa de l'article 4.1 de la Loi sur les établissements d'enseignement de niveau universitaire
8. Station agronomique Saint-Augustin – Remplacement d'infrastructures
Approbation du montage financier pour la démolition des bâtiments no 8 et 9 et la construction d'un nouveau bâtiment
Huis clos de consentement
Démission et nomination
9. Faculté des lettres et des sciences humaines: direction de département
Nominations
10. Faculté des sciences et de génie: directions de département
Ordre du jour courant
11. Découvrir l'Université
Les services autofinancés
12. Rapport annuel d'activités du Bureau de l'ombudsman pour l'année 2024-2025
13. Rapport du Comité de gouvernance et d'éthique du Conseil d'administration
13.1 Reddition de compte - Responsabilité sociale et environnementale (RSE) 2024-2025
13.2 Suivi des présences au Conseil d'administration pour l'année 2024-2025
13.3 Bilan sur l'accès à l'information et sur la protection des renseignements personnels 2024–2025
14. Rapport du Comité des ressources humaines du Conseil d'administration
15. Rapport du Comité des ressources immobilières et informationnelles du Conseil d'administration
15.1 Services professionnels en technologies de l'information - Augmentation de la valeur initiale du contrat no 10315: autorisation (suivi de la séance du Conseil d'administration du 24 septembre 2025)
15.2 Plan décennal des investissements universitaires - Recherche et innovation 2026-2036: déclaration de projets de l'Université Laval
15.3 Projet de développement d'un laboratoire de recherche et d'innovation sur les turbines hydrauliques: autorisation conditionnelle de passage à la phase d'initiation du projet et approbation du dépôt d'une demande d'aide financière au Programme de soutien aux organismes de recherche et d'innovation Volet 4
16. Rapport du Comité d'audit et de gestion intégrée des risques du Conseil d'administration
16.1 Désignation de l'auditeur indépendant pour l'exercice financier 2025-2026
Huis clos courant
Nomination
17. Bureau de l'ombudsman
18. Clôture de la séance