25 septembre 2025
Championnat provincial du RSEQ au golf: Sarah-Maude Martel et l’équipe féminine couronnées!
La formation Rouge et Or féminine a conservé son titre de championne pour une quatrième année consécutive et Martel l'emporte individuellement pour une troisième année d'affilée

L'équipe féminine de golf Rouge et Or de l'Université Laval a remporté le Championnat provincial du RSEQ au Club de golf le Marthelinois.
Au terme d’une saison où elles ont tout raflé sur leur passage, Sarah-Maude Martel et l’équipe féminine du Rouge et Or ont été couronnées championnes du RSEQ lors du Championnat provincial au Club de golf le Marthelinois, à Trois-Rivières.
La performance de Martel est tout simplement historique. L’étudiante-athlète en administration des affaires a ramené 2 cartes identiques de 71 (1 sous la normale) lors des 2 dernières rondes pour rafler un 3e titre provincial d’affilée, du jamais vu dans l’histoire du Rouge et Or. Avec cette victoire sur les allées du Marthelinois, Sarah-Maude Martel a ainsi remporté les sept derniers tournois sur le circuit universitaire du RSEQ, une domination tout simplement exceptionnelle.

Sarah-Maude Martel, de l’équipe féminine de golf Rouge et Or de l'Université Laval.
Dirigée pour une première saison par l’ancienne du Rouge et Or Elizabeth Asselin, la formation féminine a vu Frédéricke Desbiens prendre le deuxième rang du tournoi, à cinq coups de Martel. Ève Lecompte complète le portait au 8e rang, grâce notamment à une 3e ronde de 73. Les quatre meilleures rondes de la compétition appartiennent aux représentantes lavalloises.
Chez les hommes, Félix Dubé a gardé son meilleur golf de la saison pour ce Championnat RSEQ, ramenant respectivement des cartes de 70, 67 et 71 pour l’emporter par 5 coups devant son plus proche rival avec un cumulatif de -8. Sa 2e ronde, la meilleure parmi tous les golfeurs réunis à Trois-Rivières, a été ponctuée de 5 oiselets et 13 normales. Avec sa victoire, le Rouge et Or aura remporté individuellement les trois compétitions de l’année, William Forgues ayant mérité les honneurs lors des deux premières.
Collectivement, en retard par quatre coups avant d’amorcer ce Championnat provincial, l’équipe masculine n’a pas été en mesure de combler l’écart lors des trois dernières rondes de la campagne. Les protégés de Mathieu Paradis terminent au deuxième rang du RSEQ pour une deuxième année d’affilée.

Félix Dubé et William Forgues, du club de golf Rouge et Or de l'Université Laval, au terme du Championnat provincial du RSEQ.