Jean-Simon Desgagnés sera de la finale olympique au 3000 mètres steeple grâce à une cinquième position lors de la troisième vague du premier tour, lundi au Stade de France. Auteur d’un temps de 8 min 25 s 28, le coureur de 25 ans et de 1,82 mètre, doctorant en médecine à l’Université Laval, a conservé son cinquième rang, le dernier donnant droit à la finale, par trois centièmes de seconde.
Il profitera d’une journée de repos mardi avant la finale de mercredi, prévue à 15h45.
La discipline du 3000 mètres steeple a ceci de particulier que les coureurs doivent sauter par-dessus 4 haies par tour en plus de franchir une fosse d’eau.
Par ailleurs, la sprinteuse Audrey Leduc a vu son parcours individuel prendre fin lundi en demi-finale du 200 mètres au Stade de France. La Québécoise, membre du club d'athlétisme Rouge et Or, a terminé au 6e rang de sa vague avec un chrono de 22,68 secondes. Audrey Leduc reviendra sur la piste olympique pour une dernière épreuve, alors qu’elle sera un élément important du relais 4 x 100 mètres canadien. Le premier tour est prévu à 5h10, jeudi matin.
Pour connaître les résultats de tous nos athlètes aux Jeux olympiques, consulter la page En direct: le Rouge et Or à Paris 2024