À l'occasion de la collation des grades de l'Université Laval, qui s'est déroulée du 17 au 20 juin au Centre des congrès de Québec, la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à sept membres de la communauté étudiante. Décernée par l'Université au nom de la gouverneure générale Mary Simon, cette médaille souligne les succès scolaires exceptionnels de leurs lauréates et lauréats.
Médailles d'or
Gabriel Laverdière
Maîtrise en traduction et terminologie
Faculté des lettres et sciences humaines
Annabelle Walsh
Maîtrise avec mémoire en mathématiques
Faculté des sciences et de génie
Catherine St-Pierre
Doctorat en psychologie
Faculté des sciences sociales
Médailles d'argent
Pierre Grégoire
Baccalauréat en informatique
Faculté des sciences et de génie
Dominik Chevalier
Baccalauréat en actuariat
Faculté des sciences et de génie
Chantal Boutin
Baccalauréat multidisciplinaire
Thomas Vézina-Dargnies
Baccalauréat en psychologie
Faculté des sciences sociale
La Médaille académique du Gouverneur général
La Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents: le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l’argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l’or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.
Attribuée pour la première fois en 1873 par Lord Dufferin, la Médaille académique du Gouverneur général est devenue l'une des plus prestigieuses distinctions accordées aux étudiantes et aux étudiants des établissements d'enseignement canadiens. C'est ainsi que le gouverneur général du Canada continue à encourager l'excellence scolaire partout au pays et à honorer des étudiantes et des étudiants exceptionnels.