ULaval news logo

23 janvier 2023

Des concours pour valoriser la recherche

Les périodes d’appel de candidatures pour les concours La preuve par l’image et Génie en affaires se terminent bientôt

Partager : facebook twitter linked in email

Il ne reste plus que quelques jours pour participer aux deux concours de l'Acfas, La preuve par l'image et Génies en affaires, qui acceptent des candidatures jusqu'à la fin du mois de janvier 2023.

La preuve par l'image

Date limite: 30 janvier

Concours mettant à l'honneur les images issues de la recherche dans tous les domaines, La preuve par l'image s'adresse tant aux membres de la communauté étudiante qu'aux chercheuses et chercheurs membres d'un établissement d'enseignement supérieur.

Les images peuvent être soumises individuellement ou en groupe et toutes les techniques visuelles sont admises, comme la photographie, la radiographie, le dessin ou l'infographie.

Parmi les 20 images finalistes, 5 seront désignées lauréates, à l'automne 2023, et liés chacune à un prix de 2000$.

Participer à La preuve par l'image

Génies en affaires

Date limite: 31 janvier

De la recherche universitaire à la commercialisation, les lauréates et lauréats de Génies en affaires auront la chance de faire vivre leur rêve entrepreneurial. Grâce au mentorat d'experts, les finalistes du concours perfectionneront leurs compétences en communication et en développement des affaires, en plus de faire valoir leur capacité d'innovation et leur engagement dans la société.

Le 1er mars 2023, les 6 équipes finalistes seront connues. Ces équipes devront ensuite présenter leur projet devant jury le 29 mars, dans la phase finale du concours.

Présenter une candidature à Génies en affaires