ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Fábio Carlos Lucas de Oliveira récompensé par l'American Orthopaedic Society for Sports Medicine

Le prix du «Meilleur article original de l'année» lui est décerné pour une publication sur le ruban kinésiologique

Le chercheur Fábio Carlos Lucas de Oliviera.

Fábio Carlos Lucas de Oliveira a remporté le prix du «Meilleur article original de l'année», décerné par l'American Orthopaedic Society for Sports Medicine. Ce prix lui a été attribué pour souligner l'excellence de son article intitulé Kinesiotaping for the Rehabilitation of Rotator Cuff–Related Shoulder Pain: A Randomized Clinical Trial, publié en septembre 2020 dans la revue Sports Health: A Multidisciplinary Approach.

Cette étude démontrait que le recours au ruban kinésiologique n'ajoutait aucun bénéfice à moyen ou à long terme aux exercices de réadaptation ciblant des maux d'épaule.

Ces résultats proviennent des travaux de doctorat que Fábio Carlos Lucas de Oliveira a réalisés au sein de l'équipe du professeur Jean-Sébastien Roy, de la Faculté de médecine et du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale.