ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Josée Savard reçoit le prix Innovation et soutien à la communauté

La Fondation cancer du sein du Québec dévoile les récipiendaires de ses prix d'excellence

La Fondation cancer du sein du Québec a dévoilé les noms des récipiendaires de ses prix d'excellence pour l'année 2022, parmi lesquels on retrouve Josée Savard, professeure titulaire à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales.

Mme Savard recevra une bourse afin de poursuivre ses travaux en recherche, en innovation et en soutien. Le prix Banque Nationale – Innovation et soutien à la communauté est attribué à une personne dont les travaux ont permis l'introduction d'une innovation remarquable ou contribué à l'amélioration significative d'une pratique au bénéfice des patientes.

Josée Savard est professeure titulaire à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales, chercheuse régulière du Centre de recherche sur le cancer de l'Université Laval, du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (axe Oncologie) et du Centre d'études et d'interventions en santé mentale de l'Université Laval, directrice du Groupe de recherche sur les interventions psychologiques financé par le FQRSC ainsi que membre de l'Équipe de recherche Michel-Sarrazin en oncologie psychosociale et soins palliatifs et du Réseau de recherche en soins palliatifs et de fin de vie.