ULaval news logo

17 mai 2022

Une capsule sur la diversité sexuelle et de genre

Le professeur Kévin Lavoie aide à mieux comprendre ces concepts évolutifs

Partager : facebook twitter linked in email

Dans une courte capsule vidéo, le professeur de l'École de travail social et de criminologie, Kévin Lavoie, donne des astuces pour mieux comprendre les concepts associés à la diversité sexuelle et de genre.

Avec une approche pédagogique et grand public, Kévin Lavoie recense, dans cette vidéo, quelques bonnes approches à privilégier pour aborder ces questions tout en respectant les personnes dans toute leur diversité.

Cette vidéo s'inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation «Le respect, rien de moins», pour laquelle Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement de l'Université Laval a collaboré avec plusieurs expertes et experts de contenu afin d'aborder les enjeux vécus par différents groupes représentant la diversité.

La campagne «Le respect, rien de moins» a pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire aux différentes formes que peut prendre le harcèlement, à promouvoir des comportements respectueux et exempts de harcèlement ainsi qu'à rendre les membres de la communauté aptes à agir civilement lorsqu'une situation d'irrespect se présente.