
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
3. Communications de la présidente
3.1 Plan de travail des activités récurrentes du CU
Sur consentement des membres
4. Procès-verbal de la séance ordinaire du 2 novembre 2021
5. Bureau de la qualité des programmes: rapport annuel 2020-2021
6. Service de soutien à l’enseignement – Faits saillants 2019-2021
Ordre du jour courant
7. Suivi du vice-recteur à la coordination de la COVID
8. Analyse et études prospectives sur les enjeux respectifs des Commissions dans le cadre de la démarche de la planification stratégique: dépôt
8.1 Commission des affaires étudiantes: Avis prospectif sur les enjeux de la condition étudiante dans un horizon de sept à dix ans
8.2 Commission de la recherche: Analyse prospective sur les enjeux relatifs à la recherche
8.3 Commission des études: Analyse prospective sur les enjeux relatifs aux études
9. Rapport du Comité de gouvernance du Conseil universitaire
10. Politique de développement durable: recommandation au Conseil d’administration
11. Création d’un comité de révision de la Politique de la formation à distance (FAD)
12. Politique de la formation à distance: adoption de mesures transitoires aux sessions d’hiver et d’été 2022
12.1 Recommandation du vice-recteur aux études et auxaffaires étudiantes
13. Programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en droit: évaluation périodique
13.1 Rapport du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
13.2 Plan d’action de la doyenne de la Faculté de droit
14. Programmes diplôme d’études supérieures spécialisées en création littéraire: création
14.1 Présentation du doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines
14.2 Avis du Comité-conseil de la Commission des études
14.3 Recommandations du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
15. Programme de maîtrise professionnelle en biologie végétale: suspension des admissions
16. Programme de baccalauréat en administration des affaires: modifications aux exigences d’admission
17. Programme de baccalauréat en nutrition: prolongation de la période d’expérimentation de l’examen de jugement situationnel CASPer aux fins de l’admission
18. Programme de baccalauréat en sciences infirmières (DEC-BAC): retrait de la capacité d'accueil limitée
19. Programme de baccalauréat en sciences infirmières (formation initiale): création de deux places pour les candidates et les candidats issus des Premières Nations ou des Inuits du Québec
20. Diplomation dans le cadre des offres conjointes interuniversitaires de programmes de formation médicale spécialisée en médecine – Dérogation au Règlement des études
21. Clôture de la séance