ULaval news logo

7 octobre 2019

Victoria Thân, Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Cette distinction reconnaît l'engagement scolaire et communautaire de cette étudiante de 2e cycle très active dans son milieu

Partager : facebook twitter linked in email

— David Cannon

Plus de 1300 heures, c’est le temps que Victoria Thân a consacré à l’engagement communautaire durant son baccalauréat en kinésiologie, qu’elle a terminé au printemps dernier. Cette réalisation a d’ailleurs été soulignée par la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, remise le 5 mai par l’honorable J. Michel Doyon. 

Victoria Trân ne ménage pas ses efforts pour répondre aux besoins de son milieu. Ses nombreux engagements philanthropiques et humanitaires en sont la plus grande preuve. Elle est la cofondatrice d’Entrai-Dons, une monnaie locale lancée à Québec qui a pour but d’aider les personnes en situation de précarité financière. Elle a également présidé Enactus Université Laval, qui accompagne les membres de la communauté universitaire dans le développement de leurs compétences entrepreneuriales en vue de favoriser le démarrage d’entreprises. Elle assure également la coprésidence du comité Jeunes philanthropes de l’Université Laval. Victoria Thân est en outre la première Québécoise à avoir reçu le prix HSBC Woman Leader of Tomorrow.

L'étudiante est actuellement inscrite simultanément à la maîtrise en administration des affaires et au diplôme d'études supérieures en relations publiques à l’Université Laval.

Pour en savoir plus sur les activités philanthropiques de Victoria Thân, lire ces articles dans ULaval nouvelles :

Leader de la vie quotidienne

Engagés et passionnés!