Voter sur le campus

Les étudiants pourront exercer leur droit de vote aux pavillons Desjardins et De Koninck ainsi qu'à l'édifice du Boulevard

Les étudiantes et les étudiants de l'Université auront à nouveau la possibilité de voter par anticipation dans la cité universitaire à l'occasion des élections générales provinciales du 1er octobre. Il y a quatre ans, pour la première fois, des étudiants s'étaient prévalus de leur droit de vote dans un bureau de scrutin aménagé sur le campus. Cette fois, il y aura deux bureaux aux pavillons Alphonse-Desjardins et Charles-De Koninck, et un autre à l'édifice du Boulevard, au centre-ville de Québec.

Les étudiants pourront voter à l'Université pour une des personnes candidates dans la circonscription électorale de leur domicile, et ce, peu importe où ils habitent au Québec. Les bulletins de vote seront ensuite acheminés dans les différentes circonscriptions. Avoir 18 ans n'est pas la seule condition à respecter pour voter. Il faut aussi que le nom de l'étudiant soit inscrit sur la liste électorale à l'adresse de son domicile. S'il ne l'est pas, ou s'il lui faut effectuer un changement d'adresse, l'étudiant doit se rendre au bureau de vote du campus, où il pourra s'inscrire, modifier son inscription et voter à l'aide des pièces justificatives nécessaires.

Les trois bureaux de vote seront aménagés dans les locaux 2320 et 2326 du pavillon Alphonse-Desjardins, dans le local 0525 du pavillon Charles-De Koninck et dans le local 602 de l'édifice du Boulevard (350, boulevard Charest Est). Ils seront ouverts de 9h à 21h les vendredi 21 septembre, mardi 25 septembre et mercredi 26 septembre. Le jeudi 27 septembre, les heures d'ouverture seront de 9h à 14h.

Pour toute question sur le vote sur le campus, vous pouvez texter CAMPUS au VOTEQC (868372) ou consulter le site, la page Facebook ou le compte Twitter d'Élections Québec.