Un nouveau doyen nommé à la Faculté de philosophie

Le mandat du professeur Luc Langlois sera effectif à compter du 1er juillet

Le Conseil d'administration de l'Université Laval a approuvé la nomination du professeur Luc Langlois au poste de doyen de la Faculté de philosophie lors de sa séance ordinaire du 18 avril. Son mandat sera effectif à compter du 1er juillet 2018, et ce, pour une période de quatre ans. Luc Langlois est professeur à la Faculté de philosophie depuis 1992. Il a fait des études doctorales à l'Université J.W. Goethe, à Francfort, et a obtenu un doctorat en philosophie de l'Université Paris-Sorbonne.

Son enseignement et ses publications sont principalement consacrés à Kant et à l'idéalisme allemand. Vice-président de la Société internationale des études kantiennes de langue française (SEKLF), Luc Langlois est aussi rédacteur de la revue canadienne de philosophie Dialogue. Président de l'Association canadienne de philosophie de 2006 à 2007, il a également occupé la fonction de doyen de la Faculté de philosophie de 2002 à 2010 et a été nommé chevalier de l'ordre des Palmes académiques par le gouvernement français. Le professeur Langlois succédera au doyen sortant, Victor Thibaudeau, dont la contribution remarquable à la Faculté au cours des huit dernières années fut soulignée.