Un grand homme s'éteint

Ancien ministre et professeur émérite de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Louis O'Neill est décédé dans la nuit du 23 octobre à l'âge de 93 ans

Louis O'Neill a contribué de façon exceptionnelle au développement social du Québec. Il a occupé les fonctions de député à l'Assemblée nationale du Québec, de 1976 à 1981, et de ministre des Affaires culturelles et des Communications dans le premier gouvernement de René Lévesque.

Il a aussi mené une prolifique carrière à l'Université Laval, notamment comme professeur de philosophie sociale et d'éthique sociale, coordonnateur du Groupe de recherche sur la paix et président de l'Association des professeurs. En 1999, il a été nommé professeur émérite de la Faculté de théologie et de sciences religieuses.

En 2013, il avait reçu le prestigieux prix René-Chaloult, décerné par l'Amicale des anciens parlementaires du Québec.