Vie universitaire

Un doublé à ExpoCité

Les étudiants y présentent le Salon de la forêt et le Salon de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation, les 16,17 et 18 janvier

Les étudiants de la Faculté de foresterie et de géomatique et les étudiants de la Faculté sciences de l’agriculture et de l’alimentation contribuent de façon synergique au rayonnement de l’Université cette fin de semaine en tenant en même temps, au Centre de foires d’ExpoCité, leur salon annuel.
   
Le Salon de la forêt est l’événement-phare de la 40e édition de la Semaine des sciences forestières. On y présentera l’industrie forestière et ses différents métiers, ainsi que les produits issus de cette industrie. Des exposants, des professionnels du milieu forestier, des chercheurs et des étudiants seront sur place. Il y aura aussi de la machinerie forestière. Le programme comprendra notamment des jeux forestiers et deux activités réservées aux classes de 1ère à 5e secondaire, soit une tournée, sous forme de rallye, des stands d’information et une rencontre avec des professionnels de la forêt.
   
Le Salon de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation se tiendra. L’édition de cette année se déroulera sur le thème de l’innovation agroalimentaire. La programmation comprendra des stands étudiants sur les productions animales et végétales du Québec, une petite ferme, un jardin, une érablière, un parc de machinerie et une place publique. En plus des étudiants, des intervenants du milieu agroalimentaire seront sur place. Il y aura des dégustations, de l’animation et des produits du terroir, ainsi qu’un symposium.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!