Un agrément de prestige

La Faculté des sciences de l’administration obtient le renouvellement de son agrément AACSB International

La Faculté des sciences de l’administration (FSA) a récemment obtenu le renouvellement de son agrément par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB International), le plus important organisme international d’évaluation de la qualité de la formation en administration des affaires. Moins de 5 % des écoles de gestion dans le monde parviennent à satisfaire aux exigences posées par l’AACSB International pour recevoir ce titre prestigieux.

L’obtention de cet agrément est le résultat d’une analyse détaillée de l’ensemble des caractéristiques, des pratiques et des activités de l’établissement d’enseignement concerné: qualité du personnel enseignant et administratif, politiques d’admission, disponibilité du matériel informatique, innovation sur le plan pédagogique et, tout particulièrement, qualité du contenu des programmes d’enseignement et de recherche. Le maintien de l'agrément exige une réévaluation complète de l'établissement tous les cinq ans. La FSA fait partie du groupe sélect d’une soixantaine d’écoles de gestion dans le monde qui détiennent à la fois les agréments AACSB International et EQUIS (European Quality Improvement System), une autre marque de qualité hautement convoitée dans le domaine de la formation en administration des affaires.