Vie universitaire

Un accommodement pour éviter les retards

La Faculté des sciences et de génie met en place une année préparatoire à distance

Dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19, la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval met en place une année préparatoire à distance pour les futurs étudiants internationaux. Cette démarche vise à éviter de pénaliser ceux qui étaient nouvellement admis à un programme de baccalauréat avec une scolarité préparatoire. 

Leur année de cours préparatoires sera donc effectuée à distance dès cet automne. Cette mesure accommodante permettra aux étudiants nouvellement admis dans un programme de baccalauréat avec une scolarité préparatoire d’amorcer leur session d’études sans retard, malgré l’interruption temporaire des vols internationaux et des délais hors du commun des différents paliers gouvernementaux pour l’émission des certificats d’acceptation du Québec et des permis d’études du Canada. 

Cette solution permet aux étudiants internationaux en situation de scolarité préparatoire de ne pas retarder leur cheminement scolaire et d'économiser sur les coûts de transport et de logement avant de faire le grand saut sur le campus de l’Université Laval. Il s’agit d’une économie d’environ de 7000 euros (environ 10 600$ canadiens).  

Pour en connaître davantage sur l’année préparatoire à distance, les étudiants sont invités à communiquer avec la gestion des études

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!