Un 7e titre en 10 ans!

La délégation d'étudiants de l'Université Laval a remporté l'Éco-marathon Shell des Amériques

Pour la 7e fois en 10 ans, une délégation d'étudiants de l'Université Laval a remporté l'Éco-marathon Shell des Amériques, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d'essence qui se déroulait en fin de semaine dans le centre-ville de Détroit. Le prototype conçu par des étudiants de la Faculté des sciences et de génie a devancé une trentaine de véhicules provenant de quelques-uns des meilleurs établissements d'enseignement supérieur des États-Unis et du Canada. Leur véhicule a réalisé une performance de 1153 km / l (2713 milles / gallon), devançant par plus de 400 km / l celui de leurs plus proches rivaux, des étudiants de l'Université Brigham Young (Utah).

La trentaine d'étudiants qui forme la délégation se prépare maintenant à défendre son titre lors de la compétition SAE Supermileage, l'autre grande épreuve nord-américaine de véhicules à faible consommation d'essence, qui se déroulera les 8 et 9 juin au Michigan. La Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval tentera d'y remporter une quatrième victoire consécutive.